languageالعربية

Formation paramédicale: Attention à l'arnaque...

Le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle a rappelé, dans un communiqué, que la formation professionnelle de base dans les spécialités paramédicales est soumise à des conditions particulières, notamment l'obligation de conformité. Cela doit respecter les dispositions de l'article 25 du cahier des charges, relatif aux règles de création et de gestion des structures de formation professionnelle privées, ainsi que le décret conjoint entre les ministères de la Formation professionnelle et de la Santé publique du 27 juillet 2011.

Le ministère a invité les candidats à vérifier que l’établissement privé de formation professionnelle possède l'agrément nécessaire pour la spécialité concernée et a, également. rappelé que les établissements qui pratiquent la formation dans des spécialités non agréées, risquent des poursuites administratives et judiciaires.

Il a aussi conseillé aux médias de demander une preuve de cet agrément,  avant de publier des annonces promotionnelles pour ces établissements. La liste des centres et des spécialités agréés est disponible sur le site web du ministère à l’adresse www.emploi.gov.tn.

share